Kanope RHKanope RHKanope RHKanope RH
  • Accueil
  • Kanopé RH
    • Qui sommes-nous
    • Témoignages
    • Valeurs et engagements
  • Prestations
    • Approche directe
    • Recrutement
    • Evaluation
  • Candidats
    • Nos annonces
    • Candidature spontanée
    • Recommandation
  • ERP et Solutions de gestion
  • Contact

Politique de confidentialité et de protection de la vie privée Kanopé RH

    Home Politique de confidentialité et de protection de la vie privée Kanopé RH

    Politique de protection de la vie privée relative aux services en ligne proposés par Kanopé RH

     

    Présentation

    Les informations que vous fournissez sur le présent site sont soumises à la politique de protection de la vie privée de Kanopé RH. Nous vous invitons à examiner notre politique de protection de la vie privée pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec la façon dont Kanopé RH entend utiliser et communiquer vos informations, notamment lors de l’utilisation de nos services en ligne de recrutement sur Internet.

     

    Kanopé RH a élaboré la présente Politique de protection de la vie privée pour vous permettre une pleine compréhension de nos pratiques et politiques en matière de données et de sécurité dans l’utilisation de son site internet www.kanope-rh.fr. Par ailleurs, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la façon dont vos informations personnelles sont collectées et utilisées, nous vous invitons à contacter directement Kanopé RH via le formulaire de contact du site internet.

    La présente Politique de protection de la vie privée décrit les types d’Informations personnelles que nous collectons ou recevons ; la façon dont nous utilisons ces informations ; et avec qui nous les partageons. Elle décrit également les choix que vous pouvez faire à propos de la collecte, de l’utilisation et de la communication de vos Informations personnelles.

    L’expression « Informations personnelles » concerne les informations qui vous identifient, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Nous décrivons aussi les mesures que nous prenons pour protéger la sécurité de vos Informations personnelles, telles que définies par les Lois de protection des données de l’UE. Dans la mesure autorisée par la législation applicable, lorsque vous visitez le présent site ou que vous nous fournissez des informations, vous consentez à ce que nous collections, utilisions et communiquions vos informations comme décrit dans la présente Politique de protection de la vie privée.

    Veillez à revoir périodiquement la présente Politique de protection de la vie privée, étant établi que celle-ci peut faire l’objet de mises à jour, sans préavis, afin de refléter les changements dans la façon dont vos Informations personnelles sont traitées par nos soins. Nous publierons une notification visible sur le site pour vous indiquer des changements importants à notre Politique de protection de la vie privée et indiquerons sur la notification la date de sa mise à jour en dernier. Si nous étions conduits à apporter des changements essentiels à cette politique, qui concerneraient des Informations personnelles collectées au préalable, vous en seriez averti et votre consentement à la Politique de protection de la vie privée mise à jour serait demandé.

     

    Les informations que nous collectons

    Lorsque vous utilisez le présent site, nous pouvons obtenir des informations vous concernant.

    Ci-dessous, les informations personnelles que nous obtenons :

    • Vos Informations personnelles, si vous choisissez de les fournir.
    • Vos renseignements démographiques (code postal, profession, scolarité et expérience et, si vous choisissez de les fournir et que leur collecte n’est pas limitée ni interdite par la législation applicable, âge, sexe et nationalité). Nous pouvons collecter ces informations durant le processus d’inscription, grâce à votre CV.
    • Le comportement et les préférences en matière de recherche d’emploi, ainsi qu’un relevé des recherches que vous faites sur le présent site. Nous le faisons afin de vous présenter des recommandations d’emploi sur la base des intérêts que vous avez exprimés lors de vos recherches préalables.
    • D’autres détails que vous pouvez nous envoyer ou qui peuvent être compris dans les informations qui nous sont fournies par le Client employeur.
    • Nous collectons des informations contenues dans votre profil sur les réseaux sociaux auxquels vous nous autorisez à accéder lorsque vous utiliser ce profil pour activer certaines fonctionnalités sur le présent site, comme la possibilité de pré-remplir un formulaire d’inscription ou une candidature à un poste.
    • Nous recueillons également des informations relatives à votre parcours professionnel et vos candidatures à des emplois auprès de sources accessibles au public, notamment les sites de réseaux sociaux, et pouvons fournir un rapport résumé de ces informations au Client employeur.

    Pour ce qui est des informations que vous fournissez sur le présent site, si vous-même, vos Données personnelles ou le site sont soumis aux lois de protection des données de l’UE ou à toute autre loi qui limite ou interdit la collecte ou le traitement de « données personnelles sensibles » (décrites ci-après) ou d’informations telles que l’âge ou le sexe en relation avec des opportunités d’emploi, vous acceptez de vous abstenir de fournir ces informations au site et vous acceptez que Kanopé RH ne soit en aucune façon responsable d’une collecte ou d’un traitement illégal de ces informations. En outre, vous acceptez de dégager Kanopé RH de tous dommages résultant de la collecte ou du traitement de ces informations.

    Lorsque vous visitez le présent site, nous collectons également certaines informations par des moyens automatisés, tels que des cookies et des balises web, décrits de façon plus détaillée ci-dessous. Les informations que nous pouvons collecter par des moyens automatisés comprennent :

    • Des informations à propos des appareils utilisés par les visiteurs pour accéder à Internet (par exemple, l’adresse IP et l’appareil, le navigateur et le système d’exploitation).
    • Les pages et URL qui renvoient des visiteurs vers le présent site, ainsi que les pages et URL vers lesquels vont les visiteurs une fois qu’ils quittent le présent site.
    • Les dates et heures des visites de ce site.
    • Des informations sur les actions entreprises sur ce site (par exemple les pages vues, les modes de navigation dans le site et les emplois vus ou l’activité de candidature).
    • Un lieu géographique général (par exemple un pays et une ville) à partir duquel le visiteur accède au présent site.
    • Les termes de recherche utilisés par les visiteurs pour arriver sur le présent site.

     

    Comment nous utilisons les informations que nous collectons

    En tant qu’agent de traitement des données collectées, nous sommes autorisés à utiliser les Informations personnelles que nous obtenons de vous, pour :

    • Conserver une archive des emplois que vous avez vus ou auxquels vous avez postulé sur le présent site.
    • Vous informer de publications d’emplois pertinentes des Clients employeurs de Kanopé RH, qui peuvent vous intéresser.
    • Fournir des notifications ou communications administratives applicables à votre utilisation du présent site.
    • Répondre à vos questions et commentaires, et fournir un support client.
    • Faire fonctionner, évaluer et améliorer notre entreprise et les produits et services que nous proposons.
    • Analyser et améliorer nos communications et stratégies marketing (notamment en identifiant quand les emails que nous vous avons envoyés ont été reçus et lus).
    • Analyser les tendances et statistiques concernant l’utilisation du présent site par les visiteurs, ainsi que les emplois vus ou qui ont fait l’objet d’une candidature sur le présent site.
    • Protéger et prévenir la fraude, les transactions non autorisées, les réclamations et autres responsabilités, et gérer l’exposition au risque, notamment en identifiant d’éventuels hackers et autres utilisateurs non autorisés.
    • Se conformer aux exigences légales applicables et aux normes du secteur, ainsi qu’à nos politiques.
    • Nous utilisons également des informations non identifiables personnellement et certaines informations techniques concernant votre ordinateur et votre accès au présent site (notamment votre adresse de protocole Internet) afin de faire fonctionner, maintenir et gérer le présent site. Nous recueillons ces informations par des moyens automatisés tels que les cookies et les balises Web, comme décrit plus en détail ci-dessous, et nous n’associerons pas ces informations à votre identité.

     

    Si nous cherchons à utiliser les informations que nous obtenons sur vous d’autres façons, nous vous fournirons une notification spécifique et demanderons votre consentement au moment de la collecte.

     

    Les informations que nous sommes susceptibles de partager

    Lorsque vous vous inscrivez sur le présent site ou posez votre candidature à un emploi par l’intermédiaire du présent site, vos Informations personnelles peuvent être mises à la disposition d’un Client employeur. Les informations que vous fournissez sont stockées par Kanopé RH dans une base de données dédiée. L’utilisation de vos informations par le Client employeur sera soumise à la politique de protection de la vie privée du Client employeur et Kanopé RH n’est pas responsable de l’utilisation qui est faite de vos informations par le Client employeur.

    Le Client employeur pourra recevoir des rapports contenant des informations non identifiables personnellement à propos du présent site.

    En outre, nous pouvons associer certaines Données agrégées non identifiables personnellement à propos des utilisateurs du présent site et d’autres sites que nous gérons et utiliser ces Données agrégées anonymes pour préparer des rapports ou alimenter d’autres applications commerciales mises à disposition de nos clients. L’expression « Données agrégées » désigne la combinaison des renseignements démographiques (comme le code postal, l’âge, le sexe et la nationalité) et des informations professionnelles (comme le métier, la scolarité et l’expérience) de nombreuses personnes. Les Données agrégées servent à analyser les caractéristiques de diverses populations et n’identifient pas des individus spécifiques. Par exemple, un employeur peut acheter à Kanopé RH un rapport spécifiant le nombre de comptables ayant au moins cinq ans d’expérience qui vivent dans une zone géographique définie. Tous ces rapports ne contiennent que des Données agrégées qui ne peuvent servir à identifier des individus.

     

    Nous pouvons également partager des Information personnelles avec nos prestataires de services qui nous aident à fournir nos produits et services au Client employeur. Ces prestataires de services ne peuvent utiliser ou communiquer les informations que lorsque cela est nécessaire pour exécuter des services pour notre compte ou comme exigé par la loi.

    Kanopé RH est également autorisé à communiquer des informations spécifiques des utilisateurs lorsque nous établissons, de bonne foi, que cette communication est nécessaire pour être en conformité avec la législation applicable, pour coopérer avec ou demander l’aide de la police, pour prévenir un crime ou protéger la sécurité nationale, ou encore pour protéger les intérêts ou la sécurité de Kanopé RH ou d’autres utilisateurs du présent site.

     

    À propos des cookies, des choix de localisation et des publicitaires tiers

    Un « cookie » est un fichier texte que les sites Internet envoient à l’ordinateur ou à tout autre appareil connecté à Internet d’un visiteur pour identifier de façon unique le navigateur du visiteur ou pour stocker des informations ou des paramètres dans le navigateur. Une « balise web » est également désignée par pixel espion ou pixel invisible ou encore GIF invisible. Utilisée en association avec des cookies, une balise web est souvent une image graphique transparente, généralement inférieure à 1 pixel x 1 pixel, qui est placée sur un site Internet ou dans un email et qui sert à surveiller le comportement de l’utilisateur visitant le site Internet ou envoyant l’email.

    Kanopé RH utilise des cookies et d’autres technologies similaires pour la commodité des utilisateurs du présent site. Les cookies nous permettent de proposer des pages sécurisées aux utilisateurs sans leur demander de s’identifier à chaque fois. Kanopé RH utilise également des cookies pour stocker des informations d’identification non personnelles à votre sujet, comme les derniers postes vus et les recherches d’emplois sur le présent site. Nous le faisons afin de vous présenter des recommandations d’emploi sur la base des intérêts que vous avez exprimés lors de vos recherches préalables. Enfin, Kanopé RH utilise des cookies pour garantir le fonctionnement correct et l’efficacité du présent site. La plupart des navigateurs Internet vous permettent d’effacer les cookies du disque dur de votre ordinateur, de bloquer tous les cookies ou de recevoir un avertissement avant le stockage d’un cookie. Toutefois, sachez que si vous supprimez les cookies ou si vous ne les acceptez pas, certaines caractéristiques ou services du présent site peuvent ne pas fonctionner correctement sans cookies.

    Enfin, le présent site peut comporter des cookies tiers. Par exemple, des outils de tierces parties situés dans le présent site peuvent utiliser des cookies pour se souvenir des paramètres de préférences de l’utilisateur. Kanopé RH utilise également les services d’analyse des sites web fournis par des tierces parties, qui font appel à des cookies pour collecter des informations non personnelles concernant les détails des visites des utilisateurs sur le présent site (y compris les adresses IP) et les ressources auxquelles ils accèdent sur le présent site. Ces services d’analyse des sites web de tierces parties nous fournissent des rapports basés sur ces informations afin de nous aider à comprendre comment les visiteurs se comportent sur le présent site.

    Pour en savoir plus sur les cookies de tierces parties qui peuvent être utilisés sur le présent site, nous vous invitons à questionner Kanopé RH via le formulaire de contact.

     

    L’accès, la modification ou la suppression de vos informations

    Pour accéder à vos Informations personnelles envoyées au présent site ou qui s’y trouvent, les actualiser, les modifier ou les supprimer, veuillez contacter Kanopé RH. Si vos Informations personnelles sont supprimées du présent site, nous continuerons à conserver des Données agrégées anonymes aux fins décrites plus haut.

     

    Liens vers d’autres sites Internet

    Le présent site peut contenir des liens vers d’autres sites pour votre commodité et votre information. Ces sites peuvent être exploités par des entreprises non détenues par Kanopé RH. Ces autres sites peuvent avoir leurs propres avis de confidentialité, que vous devez examiner si vous les visitez

     

    Transferts de données internationaux

    Nous-mêmes et nos prestataires de services sommes autorisés en tant qu’agents de traitement des données, à traiter et stocker vos Informations personnelles en dehors du pays où vous vous trouvez, y compris les États-Unis. Les pays dans lesquels nous, ou nos prestataires de services, traitons les informations peuvent ne pas disposer des mêmes lois de protection des données que le pays où vous vous trouvez.

     

    Comment nous protégeons les Informations personnelles

    Kanopé RH dispose de protections administratives, techniques et physiques conçues pour aider à protéger les Informations personnelles que nous collectons, contre toute destruction, perte, altération, communication, utilisation ou accès accidentel, illégal ou non autorisé.

    Veuillez noter qu’aucune transmission électronique d’informations ne peut être entièrement sécurisée. Nous ne pouvons pas garantir que les mesures de sécurité mises en place pour protéger les Informations personnelles ne seront jamais déjouées ou mises en échec, ou que ces mesures seront toujours suffisantes ou efficaces. Par conséquent, bien que nous nous engagions à protéger votre vie privée, nous ne promettons pas, et vous ne devez pas escompter, que vos Informations personnelles seront toujours confidentielles. En tant qu’utilisateur du présent site, vous comprenez et acceptez d’assumer l’entière responsabilité et le risque de votre utilisation du présent site, d’Internet en général et des documents que vous publiez ou auxquels vous accédez, ainsi que de votre comportement sur le présent site et en dehors.

     

    Protection de la vie privée des enfants

    Nous ne collectons ni ne demandons sciemment des informations à quiconque est âgé de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas utiliser le présent site. Dans le cas où nous apprenons que nous avons collecté des informations personnelles d’une personne de moins de 18 ans, nous supprimerons ces informations aussi vite que possible.

     

    Des questions ?

    Si vous avez des questions sur la façon dont vos Informations personnelles sont collectées ou traitées, merci de bien vouloir utiliser la rubrique contact du présent site afin de nous en faire part.

    Kanopé RH

      09-72-633-488
      contact@kanope-rh.fr
      11, rue de Bretagne
           44240 La Chapelle sur Erdre

    Pour nous contacter

    – Entreprise, vous avez un projet de recrutement
    – Candidature spontanée
    – Recommander un candidat

    Mentions légales - Politique de confidentialité

    Pour nous suivre

    • Accueil
    • Kanopé RH
      • Qui sommes-nous
      • Témoignages
      • Valeurs et engagements
    • Prestations
      • Approche directe
      • Recrutement
      • Evaluation
    • Candidats
      • Nos annonces
      • Candidature spontanée
      • Recommandation
    • ERP et Solutions de gestion
    • Contact
    Kanope RH
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK